Mont de Marsan

La ville aux 3 rivières

Profitez de l’emplacement imbattable de notre hôtel en centre-ville pour découvrir Mont de Marsan et son histoire qui remonte au XIIe siècle. La ville aux trois rivières invite à la flânerie.

Tourisme2

Art et nature au coeur de la ville

Mont de Marsan est aussi surnommée la ville aux sculptures

Depuis le pont de l’esplanade du Midou, vous apercevez le lavoir appelé « cale de l’abreuvoir » datant de 1868. Situé au pied de la confluence des trois rivières, c’est l’un des meilleurs points de vue pour admirer le Midou et la Douze formant la Midouze.

 

Mont de Marsan est aussi surnommée la ville aux sculptures. En plus du Musée Despiau Wlérick (à 4 min à pied de l’hôtel) qui abrite près de 2000 sculptures des artistes montois Charles Despiau et Robert Wlérick, la ville expose toute l’année dans ses rues et ses parcs des sculptures du monde entier. A ne pas manquer la dernière venue : « La Plongeuse », une femme se jetant dans la Midouze.

Un patrimoine riche

D'autres sites et monuments à visiter

L’église de la Madeleine, le Centre d’Art Contemporain Raymond Farbos qui accueille des artistes reconnus, le Parc Jean Rameau qui possède des végétaux remarquables et des collections (notamment toutes les variétés de hêtres, mais aussi des sculptures), le Parc animalier de Nahuques sur 4 hectares à l’ombre de grands chênes, le Jardin Saint-Vincent, la Promenade du 21 Août 1944, véritable poumon vert en plein centre-ville… sans oublier les arènes de Plumaçon, lieu culturel et taurin qui vibre lors des fêtes de la Madeleine en juillet.

 

Pour en savoir plus, l’office de Tourisme de Mont de Marsan se trouve à 2 minutes à pied de l’hôtel Richelieu.

Parc J Rameau kiosque